.:: Cercle de l'Aviron de Nantes ::.

Stage Ete 2017

Decouverte Aviron Ete 2017

Nos Partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Helene Henrion à Amsterdam

Les Championnats du Monde Juniors (- de 18 ans) se déroulent actuellement aux Pays Bas. La jeune internationale du CANantes représente la France au sein du 4 de couple.

Les épreuves en sont au stade des demi-finales pour lesquelles le 4 de couple des françaises s’est qualifié après avoir remporté (aujourd’hui jeudi) leur repêchage.

Vous pouvez suivre le déroulement de la compétition depuis le forum du club où vous trouverez les résultats, les résumés et les photos.

Affaire à suivre dès demain (vendredi) entre 12h10 et 12h20 pour les demi-finales !

Le 4 août :

Résultat du jour pour les Françaises :

Les demi-finales ont rendu leur verdict… Hélène est en finale !! De fait le 4x se classe 2ème, derrière un équipage allemand et devant les Grecques. Les françaises tenteront de faire mieux que l’année dernière en finale (elles avaient terminées 6ème de la grande finale)

La finale A du 4 de couple est programmée demain (samedi) à 15h46. Rendez-vous donc demain pour les résultats et les commentaires…

Mis à jour ( Mercredi, 15 Septembre 2010 23:38 )
 

Des vacances ? Pas pour nos internationaux !

L’aviron est ainsi fait… Les vacances se font rares, surtout pour les internationaux. Après les championnats de France bateaux courts d’avril, les championnats de France universitaire et la Coupe de France MAIF au mois de mai, ainsi que les nombreux stages nationaux, les voici arrivés dans la période la plus importante de leur saison : les compétitions internationales. . Ils sont 7 représentants du CANantes à participer à ces rendez-vous de l’élite mondiale de l’aviron.

Damien Margat s’est illustré lors de la 3ième étape de la Coupe de Monde à Lucerne (Suisse) en 2-SHPL (deux sans barreur poids léger) associé à Vincent Faucheux (Aviron Saintais). Ils terminent sur la troisième marche du podium, à trois secondes des allemands et à une seconde des espagnols.

Erwan Péron ramait aussi à Lucerne. Il s’est classé 9ème en 4-SH (quatre sans barreur toutes catégories) et 2ième bateaux français, en compagnie de Laurent Cadot, Julien Pierson et Nicolas Podpovitny. Pour eux, l’aventure continuera en 8+SH (huit avec barreur) au championnats du Monde, l’équipage étant complété par le troisième 4-SH, composé de Lionel Jacquiot, Timothée Delagarde, Julien Valla et Bastien Ripoll.

Ce week-end dernier, nos jeunes internationaux Philippe De Wilde et Guillaume Raineau étaient engagés en 2-SHPL aux Championnats du Monde des moins de 23 ans à Hazewinkel (Belgique). La paire « canantaise » s’est classée 5ème, à 9 secondes des champions Sud Africains. Là encore, une performance très honorable, en forme de promesse pour l’avenir !

Prochain rendez-vous de la saison internationale : les Championnats du Monde junior qui se déroule du 2 au 5 août à Amsterdam. Nous y retrouverons une rameuse du CA Nantes : Hélène Henrion qui sera alignée en 4xJF (quatre de couple), en espérant qu’elle soit aussi performante que ses aînés, si ce n’est plus !

Le week-end suivant (11 au 13 août), c’est au tour d’Anne Touminet de rentrer dans l’arène internationale lors des Championnats du Monde Universitaire à Trakaï (Lituanie). Elle est associée à sa camarade de pôle Eugénie Vince (de Saint-Nazaire). C’est donc un équipage 100% ASUN qui représentera la France à ce Championnat du Monde Universitaire en 2xSFPL (deux de couple poids légère).
Enfin le dernier rendez-vous de la saison internationale se déroulera à Eton (Grande-Bretagne) du 22 au 27 août. Il s’agit des Championnats du Monde seniors où le CA Nantes sera représenté par Erwan Péron (8+SH), Damien Margat (2-SHPL) et peut être Aline Olveira. En effet, la Franco-Mexicaine du CAN (médaille de bronze aux championnats de France avec Anne Touminet en 2006) devrait savoir, suite aux jeux panaméricains, si elle participera aux championnats du monde avec le Mexique.

Ajoutons que les supporters du CAN feront le déplacement en Angleterre pour soutenir nos rameurs et informer sur le déroulement des courses ceux restés à Nantes.

 

Trois finales a Aiguebelette

Les championnats de Frances cadets et juniors se déroulaient en ce début de mois de Juillet, en Savoie, et plus précisement sur le lac d’Aiguebelette.

Le bilan du Cercle de l’Aviron de Nantes se traduit par trois finales A, et une finale B.

Le 4-JF composé d’Ann Sophie Breschet, de Anne Bourcy, de Hélène Henrion et de Chloé Garay se classe second au terme de trois courses dominées par les filles de Bergerac. Bravo donc pour cette médaille d’argent !

Le 8+CH a fait preuve d’une très belle prestation, en se classant 4ème de sa catégorie. Ce bateau est composé de Dimitri Guerachtchenko, Antoine Raimbault, Pierre Castaing, Antoine Gravelines, Cyprien Toubert, Yohan Guignet, Karim Fonteneau, Nicolas Pradignac et de Mathilde Cave (barreuse).

Le troisième bateau finaliste est le 8+JH, qui se classe 6ème.
L’équipage était constitué de: Clément Combeau, Julian Martin, Florent Gille, Gabriel Martin, Jacques-Etienne Le Clerc, Charles Breschet, Nicolas Jacobs, Charles L’Alexandre et Jean Roubas (barreur).

Le 8+x cadettes, dont la quasi-totalité sont des rameuses débutantes, se classe premier de sa finale B, c’est à dire 7ème au classement général. Une performance honorable donc pour Anne-Claire Lehur, Sandra Daudignon, Charlène Malaboeuf, Anne-Laure Poulain, Jeanne Le Doeuff, Elia Baudeau, Marion Daussy, Anne-Claire Julienne et Mathilde Cave (barreuse).

Le 2xJF composé de Julia Forest et de Agathe Le Gall a échoué à la Tête de Rivière éliminatoire en se classant 29ème, tout comme le 2xJH composé de Pierre Piveteau et de Marc Chené, qui se place 41ème de sa catégorie.

Vous trouverez les résultats des ces championnats sur le site internet de la fédération : http://www.avironfrance.asso.fr/

Mis à jour ( Mercredi, 15 Septembre 2010 23:34 )
 

Quand finale rime avec pluie…

Mouillées ! Voilà comment on pourrait qualifier les finales qui se déroulaient à Mantes-La-Jolie (78) ce week-end (23, 24 et 25 Juin 2006), à l’occasion des Championnats de France minimes et du Critérium Sprints seniors.

Les rameurs sont néanmoins courageux, et se sont prêtés au jeu de leurs finales respectives :

Notre 8+MH s’est classé 8ème de ces championnats, en obtenant la seconde place de la finale B, quatre dixièmes derrière leurs concurrents joinvillais. Il convient de féliciter l’équipage, dont la quasi-totalité était débutante. Nous retrouverons certainement nos protagonistes l’an prochain, dans les bateaux minimes ou cadets.

8+MH : Thomas David, Axel Radafy, Simon Brechet Faure, Jean-Baptiste Brilhault, Théophane Trochu, Maxime Faou, Simon Hermouet, Antoine Poirier et leur barreur Clément Cadoret.

Pour ce qui est des minimes filles, le 4x+ se classe 12ème, à une quinzaine de secondes du bateau champion de France. Nous ne manquerons pas de revoir cet équipage prometteur dans les années à venir.
Bravo donc à Elizabeth Viry, Marie Tavernier, Victoire Heymelot, Clémence Pichard et Clément Cadoret (barreur) pour leur premier championnat de France!

La seconde partie de cette compétition concernait les seniors hommes et femmes.
Le 8+SF se classent 8ème, 12 secondes derrière l’intouchable équipage de l’Aviron Majolan (ex-contrée de notre directeur sportif Sergueï Guerachtchenko). Le 8+ SF était composé de Ann Sophie Breschet, Chloé Garay, Anne Bourcy, Christelle Boulic, Anne Touminet, Clémence Heymelot, Marine Munier, Agathe Le Gall et Julia Forest (barreuse).

Le 4-SH se classe 10ème, ce qui constitue un résultat correct, étant donné la jeunesse de l’équipage. La coque était composée de Antoine Mével, Olivier Laplanche, Eric Bedjikian et Jérôme Charon.

Le 2xSH composé de Jules Credeville et d’Adrien Emery a échoué en quart de finale, en se classant 6ème de la course. Là aussi, la jeunesse de l’équipage et le niveau élevé du 2xSH aux sprints n’y sont pas étrangers.Plus d’informations sur ces championnats et ce Critérium sur le site de la FFSA : http://www.avironfrance.asso.fr/

Merci à Anne Bourcy pour les photos.

Mis à jour ( Mercredi, 15 Septembre 2010 23:38 )
 
Page 32 sur 32
You are here: Accueil ACTU Actualite

Actualites

Resultats

Nous trouver ....

/ 02 40 50 67 45
secretariat@canantes.com

CERCLE DE L'AVIRON DE NANTES
20, Rue d'alsace
44000 NANTES